Les ailes de Bréville
Association créée par les différents
partenaires de la plateforme
pour fédérer les acteurs
et organiser chaque année
la FETE de L'AERODROME et
le FORUM des métiers de
l'aéronautique

Partenaires

Origine et objectifs de notre association

Les ailes de Bréville

Bienvenue.

 

La première fête de l'aérodrome a eu lieu en 2007.

Dans un premier temps, fête organisée par l'aéro-club, à l'occasion du soixantième anniversaire de la création de la plateforme, elle est devenue, par la suite, fête de l'AERODROME, réunissant la plupart des acteurs présents sur le terrain :

  • ABALONE Parachutisme
  • L' AEROCLUB de Granville
  • L' ERP: Ecole Régionale de Parachutisme
  • LE MADININA :Restaurant de l’aérodrome
  • ULM Air Cotentin : Ecole de pilotage ULM

Devant l'intérêt du public porté à cette fête de l’Aérodrome et vu la dimension qu'a prise cette manifestation, environ 5 000 visiteurs chaque année, les différents intervenants ont été amenés à se regrouper au sein d'une association loi 1901, dénommée "les ailes de Bréville". Celle-ci s'est donnée pour but de fédérer les différents acteurs de la plateforme et d'organiser chaque année l'événement. Elle s'appuie sur la participation des membres et des nombreux bénévoles.

La réussite de cette manifestation est due  également aux partenaires institutionnels et aux nombreux annonceurs qui nous accompagnent chaque année. La plupart des collectivités locales nous soutiennent et ceci s'inscrit parfaitement dans la fête du patrimoine qui a lieu le même jour. La France est forte d'une tradition aéronautique populaire. La multiplicité des aérodromes, aéroclubs, ulmistes, parachutistes, industries aéronautiques, est la preuve que cela perdure.

2011 verra la mise en place d’un forum des métiers de l’aéronautique à destination des jeunes afin de communiquer sur ce secteur prometteur en terme d’emplois.

Nous espérons  accueillir un public nombreux comme chaque année, du néophyte au spécialiste, pour partager avec nous, nos passions aériennes.

 

 

La fête a toujours lieu, en principe, le DEUXIEME DIMANCHE DE SEPTEMBRE



 

 

Le bureau